Notre site utilise des cookies de sessions afin de vous permettre d'accéder à certains articles restreints, et d'autres à des fins de mesures d'audience. En continuant sur notre site, ou en cliquant sur le bouton approprié, vous acceptez l'utilisation des cookies.

logo omet201

Nous avons 3 invités et aucun membre en ligne

Aujourd'hui (mercredi 26 juillet), en présence de M. ROUVEYRE (Vice Président du Conseil départemental numérique), M. MORENO (Conseiller départemental), M. DAL'CIN (notre Maire), M. QUEYRENS (Maire de Donzac), de la presse, de représentants de Gironde Numérique et de l'entreprise SPIE, nous avons pu faire une visite du chantier et avoir quelques informations complémentaires.

20170726 112442 r

Les travaux de génie civil sont terminés et dés demain l'entreprise va commencer à faire passer la fibre optique, en utilisant de l'eau sous pression (Photo_1, Photo_2), dans un des fourreaux nouvellement enterrés.

La réception de la fibre optique par Gironde Numérique se ferait courant août. En comptant les 3 mois de délais pour les opérateurs, nous pourrions avoir l'augmentation de débit fin novembre ou début décembre.

Dans une phase suivante (peut-être fin 2018 voire début 2019), le Conseil Départemental prévoit le déploiement de la fibre optique à l'abonné.