Notre site utilise des cookies de sessions afin de vous permettre d'accéder à certains articles restreints, et d'autres à des fins de mesures d'audience. En continuant sur notre site, ou en cliquant sur le bouton approprié, vous acceptez l'utilisation des cookies.

logo omet201

Nous avons 41 invités et aucun membre en ligne

L'édition 2017 de la fête communale d'Omet aura vu l'envol de beaux cerfs-volants et de belles bulles confectionnés par les enfants !

La traditionnelle partie de pétanque aura également réuni une trentaine d'équipes, et le repas aura été partagé par 199 personnes ! Un nombre jamais atteint jusque là ... Ces joyeux convives auront apprécié le jambon cuit à la broche et le délicieux repas concocté par le traiteur.

Le dimanche 14 Mai 2017 a eu lieu le 1er vide grenier organisé par la C'Omet.

C'est sous une pluie battante que sont arrivés, à 6h, les premiers exposants, qui ont attendu (tout comme les organisateurs) que le temps soit plus clément afin d'installer leurs stands.

A partir de 8h, la pluie a bien voulu laisser place au début des festivités et tous les participants sont arrivés au fur et à mesure de la matinée.

Au total, 13 stands tenus par des habitants d'Omet, de Donzac et des villages alentours ont pris place autour du terrain de pétanque.

Tout ce petit monde a pu se restaurer et se déshydrater grace à la buvette mise en place spécialement pour l'occasion, et qui aura également vu le passage de quelques cyclistes venus explorer les chemins forestiers d'Omet et des communes avoisinantes lors de la randonnée VTT organisée ce même jour.

L'après-midi s'est terminée dans la bonne humeur et sous le soleil pour petits et grands vendeurs qui, espérons-le auront fait des affaires !!

photovidegrenier2

photovidegrenier1

Depuis le début de l'année 2017, l'Association Jeunesse d'Omet est devenue l'Association La C'Omet. Les membres du bureau n'ont quant à eux pas changé, tout comme leur envie d'animer la vie locale.

C'est donc dans cet état d'esprit qu'a eu lieu le premier Carnaval de la Commune.

Une trentaine de courageux s'étaient donnés rendez-vous samedi 4 Mars à 16h30 sur la place de la Mairie afin d'accompagner Mme Carnaval dans sa promenade musicale dans les rues d'Omet, et d'assister à sa mise à feu sous une pluie battante.

carnaval3

carnaval