Notre site utilise des cookies de sessions afin de vous permettre d'accéder à certains articles restreints, et d'autres à des fins de mesures d'audience. En continuant sur notre site, ou en cliquant sur le bouton approprié, vous acceptez l'utilisation des cookies.

  • BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL

    DE NOTRE COMMUNE

Nous avons 101 invités et aucun membre en ligne

Conditions d'utilisation des informations fournies pour l'abonnement à la newsletter.

Je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, ainsi que de la Politique de confidentialité de la commune d'Omet, et je les accepte.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la mairie d'OMET pour vous transmettre les informations du site communal et à des fins de statistiques.
Ces données sont conservées jusqu'à votre désabonnement et sont destinées à la mairie d'OMET.
Conformément au règlement UE 2016-679 du 27 avril 2016, vous pouvez exercer vos droits en contactant le service communication de la mairie.

La commémoration du 8 mai à Omet fut une trés belle cérémonie, grâce, entre autres, à la présence des Cadets de Béguey - Cadillac avec leurs majorettes, la FNACA avec leurs porte-drapeaux et un public venu plus nombreux que d'habitude. Merci à tous pour ce moment de recueillement, d'échanges et de convivialité.

 

  • 20151219_093424.jpg
  • P1130785_bb.jpg
  • P1130786_bb.jpg
  • P1130788_bb.jpg
  • P1130790_bb.jpg
  • P1130792_bb.jpg

Le 25 avril 2018, le Bus Numérique est venu à OMET pour réduire la fracture technologique en milieu rural, c'est une belle idée dont l'utilité se confirme en particulier chez les "séniors". Les personnes présentes ont pu accéder à cette ressource désormais indispensable tant les démarches administratives sont de plus en plus dématérialisées.

Merci donc de leur participation; elles ont échangé sur tout ce qui concerne internet et les ordinateurs et profité des conseils d'une animatrice à l'écoute.

IMGP1275 b

C'est au milieu d'une assemblée nombreuse et chaleureuse que JF Dal'cin, maire a présenté ses voeux pour 2018.

IMGP1221 bb 3

En 2017, nous pouvons nous réjouir de l'arrivée de la fibre optique  dans notre commune grâce au plan Haut Méga, ce qui a permis une amélioration considérable du débit internet. Il y a eu, entre autres, des travaux patrimoniaux dans l'église, la création d'un logo pour notre village, l'entretien de notre patrimoine immobilier, amélioration de la signalétique, etc..., et l'arrivée d'un nouvel employé communal.