Site officiel de notre commune

Nous avons 91 invités et aucun membre en ligne

Fête communale 2019

Cette année, on peut dire que le thème de la plage s’est idéalement accordé avec le temps !

En effet le soleil était de la partie dès le matin afin d’accompagner la vingtaine d’amoureux de la nature partis faire une visite guidée de l’Ile de Raymond.

Pour continuer la journée, petits et grands ont pu profiter des différents jeux de plage mis à leur disposition : ventriglisse, piscine, pistolets à eau, volley, badminton, tire-slip, coton-tige géant.
Il n’en fallait pas plus pour déclencher une « bagarre » de pistolets à eau autour de la buvette et un concours de ventriglisse, tire-slip et de coton-tige géant auxquels enfants et adultes ont pris part sans peur de ressortir mouillés, bien au contraire !

  • La piscine
    La piscine
  • La buvette
    La buvette
  • Jeu de dames
    Jeu de dames
  • Molkki
    Jeu de Molkki
  • Volley
    Jeu de volley au fond et badminton au premier plan
  • ventriglisse
    Le ventriglisse
  • ventriglisse
  • Morpions
    Jeu de morpions
  • Préparation des tables
    Préparation des tables
  • cotons tiges géants
    Cotons tiges géants
  • Volley

Pendant ce temps-là, la traditionnelle partie de pétanque a réuni de nombreuses équipes qui se sont affrontées, dans une ambiance festive, sur le boulodrome pendant une bonne partie de l’après-midi.

DSCF3787 DSCF3791

 

La fin soirée a laissé place à une cérémonie peu habituelle :

A la fin du discours de M. le Maire, deux représentants de l’ile de Témo (ile située à l’opposé de la terre d’Omet) sont venus jumeler leur ile avec le village d’Omet.
Ils ont remis à M. le Maire et aux représentants de la C’Omet une couronne de fleurs ainsi qu’un cadre dans lequel était dessinée leur île et ses coordonnées géographiques.
Ils ont remercié le Conseil Municipal d’Omet et ont invité tous les habitants présents à faire le voyage inverse afin d’être accueillis comme il se doit à Témo.

La surprise était totale pour M. le Maire et l’assemblée d’Ométois présents.
Mais quelques uns étaient quand même septiques…

Le doute fût levé à la fin du repas, préparé encore cette année par Jean-Philippe du « Cochon qui siffle » et très apprécié, lorsque les deux représentants de Témo ont pris le micro pour animer un loto géant dans lequel tous les convives se sont vus gagner, au même moment sur le dernier numéro tiré… un voyage à Témo !!!

La dernière intervention lunaire des acteurs du George Tremblay Show (puisqu’il s’agit bien là d’une troupe de comédiens bordelais) fut d’arriver en tenue de cosmonautes, qu’ils ont troquée, tant bien que mal en équilibre sur plusieurs tables empilées, pour de magnifiques costumes.
Et c’est donc tout naturellement qu’ils ont invité le public à ouvrir le bal, avec eux, en dansant sur le très célèbre « Ti amo » d’Umberto Tozzi !

Ils ont ensuite laissé place aux jeunes DJ d’ECM Events qui ont su faire danser les Ométoises et Ométois jusqu’à une heure avancée de la nuit !

L’association la C’Omet, tenait donc à remercier cette année encore la Municipalité et tous les bénévoles présents pour les aider à ce que la fête soit une réussite !!
Merci encore « Au Cochon qui siffle », au George Tremblay Show et à ECM Events.

  • rotissoire

Evènements

Octobre 2021
L Ma Me J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Télépaiement PAYFIP

borne euro2

Services Publics 33

Services Publics 33

Destination Garonne

LogoDestinationGaronne

logo service public

en Gironde

girondedepartement1

ptce2m