Notre site utilise des cookies de sessions afin de vous permettre d'accéder à certains articles restreints, et d'autres à des fins de mesures d'audience. En continuant sur notre site, ou en cliquant sur le bouton approprié, vous acceptez l'utilisation des cookies.

  • BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL

    DE NOTRE COMMUNE

Nous avons 603 invités et aucun membre en ligne

Cette traditionnelle cérémonie des vœux, qui a vu une participation importante de la population et d'élus (dont Mme Lassarrade sénatrice, M. Moréno conseiller Régional, Mme Sim collaboratrice de Mme Harribey sénatrice, les maires et équipes municipales de Landiras, Rions, Donzac, Laroque, Escoussans, Cadillac, la gendarmerie, les associations......)

 

site 2

site 1 jean francois dalcin et guy moreno 

a été l’occasion pour le maire, Jean François Dal'cin, entouré de son équipe municipale, de faire un point complet sur les événements marquants qui ont jalonné la vie de la commune en 2018 (entre autres, l'achat d'un terrain jouxtant le hangar communal, et surtout l'ouberture du bar-épicerie "LE BAROMET", événement majeur dans notre petite commune, etc...) et d’évoquer les investissements pour 2019 (fin des travaux d’aménagement du terrain communal, de l'environnement du bar-épicerie,travaux toiture église, routes, etc.....).

Mais il est à regretter que tout cela devra être réalisé en tenant compte de la baisse des dotations et des obligations imposées par la Commission Locale d'Evaluation des Charges Tranférées de la CDC Convergence Garonne.

Pour plus d'échanges, il a été mis à disposition deux cahiers au sécrétariat, un permettant de recueillir les remarques, propositions, de toutes natures à l’occasion du grand débat national,, un autre concernant les suggestions pour le PLUI.

Puis les discours de Mme la Sénatrice et de M. le Conseilleur Régional ont mis en avant le travail de M. le Maire et de son équipe municipale, qui animés par l’envie de défendre l’intérêt collectif, ont fait d'Omet un village où il fait bon vivre et se retrouver.

La cérémonie s'est terminée par des échanges autour d'un vin d'honneur, buffet apérifif et galettes.

site 3