Notre site utilise des cookies de sessions afin de vous permettre d'accéder à certains articles restreints, et d'autres à des fins de mesures d'audience. En continuant sur notre site, ou en cliquant sur le bouton approprié, vous acceptez l'utilisation des cookies.

  • BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL

    DE NOTRE COMMUNE

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne

Voici une information provenant de la CdC Convergence Garonne :

"La Communauté de Communes a lancé en août 2018 l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi).
La première phase, qui consistait à dresser un diagnostic multi-thématique du territoire, touche à sa fin.
Afin de découvrir les résultats de ce travail, les élus communautaires invitent la population à des réunions d’explication et de dialogue.

Extrait d'un mail de la CDC Convergence Garonne :

"

...

Parallèlement au diagnostic général du PLUi, nous avons lancé un diagnostic agricole, qui consiste à faire un état des lieux sur l’activité agricole de notre territoire. Pour engager ce diagnostic, nous vous avions récemment convié à une réunion avec les partenaires du monde viticole (INAO, Présidents des syndicats viticoles et des ODG, CIVB, Fédération des Grands Vins de Bordeaux, etc). Cette réunion s’est poursuivie en réunion publique où l’ensemble des viticulteurs du territoire étaient conviés. Vous trouverez le compte-rendu de ces deux réunions en pièce-jointe.

Au cours de la présentation, nous avons informé les viticulteurs d’un questionnaire agricole en ligne (https://tinyurl.com/questagriplui3cg  ) leur permettant de nous faire part de leur situation actuelle concernant leur activité et leur exploitation. Ces réponses, en plus de venir alimenter le diagnostic agricole, vont nous permettre d’anticiper les changements de destination à prévoir au moment du zonage. Il est donc primordial, pour les agriculteurs, que ce questionnaire soit le plus largement diffusé.

Ce dernier n’est pas seulement à destination des viticulteurs mais bien de l’ensemble des agriculteurs ( hors sylviculture).

..."

Suite à la future modification de l'accès aux déchèteries du SEMOCTOM à partir de janvier 2019, la mairie va, prochainement, vous distribuer une enveloppe comme celle-ci :