Notre site utilise des cookies de sessions afin de vous permettre d'accéder à certains articles restreints, et d'autres à des fins de mesures d'audience. En continuant sur notre site, ou en cliquant sur le bouton approprié, vous acceptez l'utilisation des cookies.

logo omet201

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

Déploiement fibre optique sur notre commune : information du Président du Conseil Départemental de la Gironde.

bandeau

Bonjour

Lors de la réunion publique du 17 mars 2017 sur le déploiement du plan Haut Méga dans votre commune d’Omet, nous nous sommes engagés à vous tenir informé.e du déroulement des travaux.

Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous annoncer que les travaux pour le haut débit dans votre commune débutent.

L’objectif est de relier le NRA CAL (Nœud de raccordement Abonné) de Cadillac au NRA-ZO (NRA Zone d'Ombre) 9OM d’Omet afin de désaturer ce dernier.

La première intervention consiste à poser près de 3 km de fourreaux, sur les chemins communaux 4 Ecus, Le Gard, Bourdon Sud et Bourdon Nord des communes de Cadillac et Omet, ainsi que sur la D120 à Omet.

Ensuite, 4,3 km de fibre optique seront déployés dans ces nouveaux fourreaux, ainsi que dans ceux déjà existants.

Ces travaux devraient durer jusqu’à fin août 2017, sous réserve de toute perturbation liée aux aléas climatiques ou techniques.

Avant de constater une amélioration de votre connexion Internet à votre domicile, les opérateurs devront ensuite migrer leur trafic du lien cuivre actuel vers la nouvelle fibre optique.

Cette opération prend au minimum un délai légal de 3 mois supplémentaires.

Le problème de saturation sera ensuite résolu et les débits augmenteront de façon significative. 

Dès connaissance de la date, nous vous informerons de la mise en service effective du très haut débit dans votre commune.

Pour vous assurer que votre ligne téléphonique est bien raccordée au NRA-ZO 9OM et que ces travaux concernent votre connexion Internet, vous pouvez vérifier avec votre adresse ou numéro de téléphone fixe en nous questionnant via ce formulaire.

N'hésitez pas à faire suivre ce mail à vos connaissances qui sont aussi concernées par l’actualité numérique. Ainsi, ils pourront également s’inscrire à notre newsletter.

Vous pouvez aussi suivre le déploiement du plan Gironde Haut Méga sur le site girondehautmega.fr, visionner la vidéo sur le sujet ou encore consulter le magazine Gironde qui présente le plan.

 

Jean-Luc Gleyze
Président du Conseil départemental de la Gironde

Matthieu Rouveyre
Vice-président du Conseil départemental de la Gironde,
chargé de la citoyenneté, relations avec les usagers,
communication et accès numériques